Accéder au contenu principal

La préfecture refuse le contrôle de la comptabilité!

Suite aux étranges écritures comptables, j'avais demandé à la préfecture une saisine de la chambre régionale des comptes.
Voilà la réponse que m'a faite la préfecture:

lettre préfecture refus saisie CRC


D'après la préfecture il y a eu une évaporation d'écritures comptables au cours du stockage, ce qui expliquerait la différence de solde.
À se demander pourquoi les documents sont archivés puisque de toute façon "apparemment" il y a altération des données. Autant mettre directement à la poubelle.
Même en avalant cette très grosse couleuvre, cela n'explique pas l'absence de libellé du compte 4513, ni toutes les autres anomalies directement visibles sur le compte de gestion.
Par exemple sur le compte 16878 utilisé en 2010 et soldé en  2011. Ce compte est utilisé pour des achats en viager. Quelle immobilisation a été achetée en viager? Mystère. De toute façon les écritures ne sont pas régulières. J'avais demandé des précisions mais pas obtenu de réponse. Évidemment.

À la lecture de ce courrier, il semble que la DDFIP n'a pas porté plainte. Comme je ne l'ai pas fait non plus, je vais faire un courrier au procureur de la république.

Mais du coup je ne comprends pas très bien ce que notre bon maire a dit lors du conseil du 10 avril où il a fait un compte rendu de sa convocation à la gendarmerie, convocation qui l'avait tant inquiété. À croire qu'il a des choses à se reprocher... 

Commentaires